BRUITS DE VOISINAGE ET NUISANCES SONORES
 
(ARRÊTÉ PRÉFECTORAL N°00 DDASS 18 SE)

Rappel : sur le territoire communal, c'est l'arrêté préfectoral qui s'applique !
 
Les activités bruyantes susceptibles de causer une gêne pour le voisinage, effectuées par les particuliers à l'extérieur ou à l'intérieur des bâtiments, tels les travaux de bricolage, de rénovation et de jardinage nécessitant l'utilisation d'engins bruyants sont autorisées :
 
·       De 8h à 12h et de 14h à 20h du lundi au vendredi
·       De 9h à 12h et de 14h à 19h le samedi
·       De 10h à 12h les dimanches et jours fériés

 
Les travaux bruyants d’entretien, de réglage de moteurs et de réparation de véhicules sont interdits sur la voie publique.
Les réparations de courte durée permettant la remise en service d'un véhicule immobilisé par une avarie fortuite sont tolérées.


Bandeau_RespectVoisinage.jpg


 
DIVAGATION DES ANIMAUX DOMESTIQUES SUR LA VOIE PUBLIQUE

La commune a installé sur le côté gauche de la mairie un distributeur de sachets pour ramasser les déjections canines. Nous vous invitons à les utiliser pour éviter de salir nos places ou nos rues. La propreté du village est l’affaire de tous.
Nous invitons également les propriétaires de chiens à tenir leurs animaux en laisse quand ils les promènent dans le village ou sur les sentiers de randonnée.

Nous rappelons que les chiens sont interdits sur tout l’espace du stade. Il en va de la sécurité des nombreux enfants qui jouent à cet endroit.

Les aboiements intempestifs sont aussi souvent une source de désagréments. Nous invitons les propriétaires d’animaux à être vigilants.

Pour toute prise en charge d'un animal capturé sur la voie publique, veuillez contacter la SACPA au : 01 64 75 49 74

Nous comptons sur l’effort de tous pour le bien vivre ensemble de chacun.


chien bandeau.jpg


VIDÉOPROTECTION

La vidéoprotection est un moyen moderne et efficace de prévention et de dissuasion de la délinquance.
Il s’agit d’un système de caméras et de transmission d’images, disposé dans un espace public ou privé, pour surveiller à distance.
Les images sont stockées et visionnées sur réquisition de la gendarmerie.

Les objectifs sont multiples. Tout d’abord, la prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens.
La vidéoprotection permet également la surveillance d’axes stratégiques à l’instar des entrées et sorties de ville, des carrefours et des zones de parking.
Enfin, ce dispositif protège les installations et les bâtiments publics. C’est un outil d’identification et d’interpellation.

La vidéoprotection de la voie publique présente une utilité indispensable en termes de dissuasion et d’aide aux services en charge des enquêtes judiciaires.

Au total, 32 caméras sont installées sur l’ensemble de notre commune
Les implantations de caméras ont été validées par les principaux acteurs de la sécurité de la ville en concertation avec les services spécialisés de la Gendarmerie Nationale.


accesvideosurveillance_bandeau.jpg